Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Myrtille Photographe Voyages en Palestine

Le plus vieux village du monde dit-on : le village d'Artas, près de Bethlehem

17 Février 2008 , Rédigé par Myrtille Photographe Publié dans #1 jour 1 photo

File_014-copier_3_1.jpg
Je suis de plus en plus impatiente de revoir les familles du village. J'ai des tirages pour eux. Je me souviens de chacune et de leur accueil chaleureux, nos discussions en english autour d'un thé ou d'un café, un repas.
Il est question que j'aille  très bientôt au camp de Deiheshe pour revoir quelques amis, ce camp est aussi à côté de Bethlehem.

Cet aprem, j'ai fait la touriste dans la vieille ville. Eh oui, c'est dimanche ! Quelques vues de cette promenade dans quelques jours, le temps de faire un choix dans les nombreuses vues et de pouvoir me reconnecter...

Aujourd'hui temps magnifique, casquette de rigueur pour éviter les coups de soleil... lol

J'ai été déçue de ne pas pouvoir aller à la mosquée, les "touristes" (non musulmans) ne peuvent entrer que le matin par une porte qui leur est réservée... Un autre jour.

Une impression d'étrangeté chaque jour : tant de touristes du monde entier, des pélerins, tous les vendredis des groupes remontent la Via Dolorosa en portant une croix plusieurs fois dans la journée, les trois religions qui doivent cohabiter, toute l'Histoire...

choc des cultures, choc des religions ce qui compte pour :une lueur de paix persiste a l'aube et qu'elle perdure dans le coeur des femmes... c'est ce que je constate dans mes séries de photo pour l'expo qui aura lieu ici à partir du 06 mars. Vous l'aurez sans doute deviné : pour la Journée de la Femme !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Myrtille,Grâce aux photos et aux commentaires, on peut se laisser porter en Palestine. Merci pour se voyage que tu nous fais suivre par de magnifiques clichés. Bonne continuation!Romain
Répondre
M
Bonjour Romain,C'est un plaisir. La vie est très différente ici. Et le climat montagnard en hiver, pas facile... comparé à Paris.Reviens mettre des commentaires autant que tu veux.;)